Suivre telesphore.org sur Twitter Suivre telesphore.org sur Flickr Suivre telesphore.org sur Instagr.am Flux RSS Contactez-moi Plan du site Certifié PHP Zend Engineer

Je vais m’assurer chez Groupama… ou pas

11 août 2013 | délire

Il est temps de revoir mes contrats d’assurance. Étant ancien client de Groupama, je me dis que retourner voir ce qu’ils proposent est une bonne idée. Sachant qu’il y a deux ans un conseiller Groupama m’a dit “revenez me voir dans un an, je vous ferez un bon prix, là vous êtes client, je ne peux rien faire”. Véridique.
J’avais donc, à l’époque, changé d’assurance afin de gagner quelques euros non négligeables.
Je prend mon téléphone et j’appelle l’agence la plus proche de chez moi.

Une sonnerie, deux, trois… bam! une super musique qui déchire les oreilles. Ou faut que je consulte, ou ils n’ont pas payé cher la bande son.
Au bout de 3 minutes je tombe sur un gars à qui je dis que je voudrais un rendez-vous pour faire un devis. Fort de ses connaissances il me répond qu’il est possible de le faire par téléphone et qu’il me passe quelqu’un si je le souhaite, banco! on va faire ça.
Bam! La super musique qui revient bercer mes oreilles. Trop trop bien, je met le haut parleur pour en profiter au maximum :/
Rapidement une autre personne reprend la ligne. Je lui réitère ma question et elle me dit : “Ah mais là je n’ai personne à vous passer”. Visiblement ils ne sont pas tous au même niveau d’information.
Je dis alors que j’ai appelé l’agence pour prendre rendez vous et que je suis tombé sur la plateforme, et la nana m’explique que si personne ne décroche rapidement (pas le temps, en rendez-vous, …) l’appel est automatiquement basculé, et si je rappelle plus tard il est fort possible que l’agence me réponde directement. Je remercie la personne pour cette information et met fin à l’appel.
Je rappelle plus tard et raccroche aux premières notes de musique :p Je me dis qu’il va être plus simple de passer directement à l’agence.

Je me présente à l’agence vers 10h. Une seule conseillère à un bureau avec une cliente. Je patiente. 15 minutes plus tard un couple rentre et la conseillère leur demande s’ils ont rendez-vous. (M’a-t’elle vu ?) Le couple dit avoir rendez-vous à 10h15 sans se rappeler du nom de la personne avec qui ils ont rendez-vous. Après plusieurs tentatives de noms, la conseillère de rappelle que c’est elle qui a pris le rendez-vous. Et sans se démonter elle demande au couple s’ils n’ont pas une course à faire afin de revenir dans 15 minutes.
Le couple un peu gêné lui rappelle qu’ils ont rendez vous et qu’ils sont venus exprès. La conseillère leur dit alors : “J’ai pris le rendez vous parce que vous vouliez et que ça vous arrange mais normalement c’est que l’après-midi, vous n’avez pas une course à faire ?”
Le couple acquiesce par politesse et sort de l’agence. Sympa. Il se passe encore quelques minutes avant que la personne déjà en rdv quitte le bureau, la conseille m’appelle alors. Elle m’a vu ;)
Je lui dit que je souhaiterai un devis, si possible de le faire maintenant ou alors prendre un rendez-vous.
Ah mais vous savez il faut du temps pour faire un devis, la je n’ai pas trop le temps (personne dans l’agence).
Est-il possible d’avoir un rdv cette semaine ? Et là: Ce n’est pas mon agence, et je suis seule, il faudrait revenir dans 3 semaines quand Sandrine sera revenu, tenez voilà sa carte. Ah elle s’appelle Sabine. Je l’appelle toujours Sandrine, je trouve que ça lui va mieux (rire). Sabine si tu nous lis :)

J’insiste pour avoir un rdv plus rapidement et la nana me dit qu’elle est disponible cet après-midi à 15h. Tiens donc. Elle a une demi heure avant le rdv suivant. Je lui fait remarquer qu’elle m’a dit juste avant qu’il fallait du temps pour faire une offre. Sans se démonter elle me dit que ça suffit pour me donner “un prix comme ça”. (On ne parle déjà plus d’offre)
Elle me dit venez pour 14h45-15h et faudra pas vous inquiéter la porte sera fermée, l’après-midi je ferme pour être tranquille. (!!!)
Et me voilà poussé dehors, sans qu’elle eut noté un quelconque rendez-vous ni même pris mon nom !

Elle est là pour ouvrir l’agence pendant les vacances, ce n’est pas son agence donc tout ce qui rentre ne va pas aller dans son chiffre, par conséquent elle n’en a rien à faire, elle ne décroche pas le téléphone, les rendez-vous c’est sauve qui peut et en plus on s’enferme la moitié de la journée pour ne surtout pas être dérangé. Sacré job ! Ça rend utile l’ouverture de l’agence…
Finalement l’après-midi je ne me suis pas déplacé et je pense qu’elle a réellement apprécié ;-)
Groupama, toujours là pour moi ! … ou pas.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Yoolink
  • Scoopeo
  • bodytext
  • del.icio.us
  • Facebook
  • TwitThis
  • Wikio FR
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Slashdot
  • Google
  • Live
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!

  1. J’ai eu la même impression avec Groupama à Illkirch Graffenstaden (67), et ce de Saint-Avé (56). Des RDV à l’arrache en mode amateur.
    Et dire que j’ai toujours ma mutuelle santé chez eux…

    Comment par Niko — 11 août 2013 à 16:06

  2. Merci pour e récit plein d’humour, comme toujours :)

    Comment par Fruityfred — 11 août 2013 à 21:39

  3. He he , bein oui c’est comme cela chez Groupame mais par contre il ont une excellente protection juridique qui couvre super bien.

    Comment par latour — 19 août 2013 à 10:03

Laisser un commentaire

  1. * Commentaire :

  2. * Recopiez le code :