Suivre telesphore.org sur Twitter Suivre telesphore.org sur Flickr Suivre telesphore.org sur Instagr.am Flux RSS Contactez-moi Plan du site Certifié PHP Zend Engineer

1000 km en Peugeot 308 SW

08 novembre 2011 | Divers

Suite à mes divers essais de voitures, j’ai passé commande pour une belle Peugeot 308 SW. Le jour de la signature la commerciale m’annonce un délai pour fin novembre. Soit, cela nous convient et l’affaire est entendu. On nous contactera pour nous informer de l’état d’avancement de la commande ainsi que pour la livraison.

Courant octobre les informations à la radio m’informe que les usines Peugeot risquent d’être au chômage technique par manque de vis. Oui des vis ! Le truc qu’il y a en vrac au Leroy Merlin. Chez Peugeot y en avait plus. Je me suis dit que j’allais être livré en mars, j’ai failli appelé, et puis… j’ai laissé passé.

Fin octobre je reçois un appel, une dame de chez Peugeot m’informe que ma voiture est disponible. Ah!? Rapide dis donc… a-t-elle au moins toutes les vis, et serrées ?

On me demande si je veux la récupérer. J’aurai peut être du dire non, mais sur le coup j’ai pas réfléchi :)

L’appel sur l’avancement de la commande s’est perdu en chemin, pas grave.

Rendez-vous est pris pour le surlendemain avec un créneau d’une heure pour nous donner les explications de la voiture et de ses options.

Nous arrivons à la concession, notre commerciale est assise dans son bureau. Nous passons par la réception et une personne chargée de la livraison des voitures nous reçoit et nous emmène à l’arrière au milieu des voitures à livrer, toutes bâchées. Avec un élan marketing hors pair, il enlève la bâche Peugeot taillée sur mesure et nous dévoile la voiture. C’est la bonne, ça va :) Nous voyons pour la première fois la couleur que nous avons choisi, (oui :D) et cela nous va à ravir.

Nous passons en revue le bolide, obtenons des explications sur toutes les manettes et boutons qui abondent dans l’habitacle, on oublie bien un tiers des choses dans la même seconde, mais tout y est. Nous sommes également ravi de revoir cette voiture qui nous avait plu et qui au final nous plait toujours.

Nous passons dans un petit bureau à côté pour régler la voiture et signer les derniers papiers, ce fut rapide et efficace.

Et nous voilà avec les clés, la voiture est avancée, on monte dedans, et on s’en va.

La commerciale est toujours assise dans son bureau. Cool comme taf en fait.

Nous repassons à la concession 2 heures plus tard pour récupérer la 2e voiture qui nous avait permis de venir et nous tombons par le plus grand des hasard (réellement) sur la commerciale qui revient de sa pause repas. Elle daigne nous saluer, nous dis un mot, et conclue par “Je vous appelle dans 2-3 jours pour voir si tout va bien”. Très bien, à bientôt !

Aujourd’hui j’ai fait plus de 1000 km avec la voiture, et je n’ai toujours pas été recontacté par qui que ce soit. Sachant que je ne fait pas 300 bornes par jour… vraiment cool comme taf !

Mais revenons à la voiture. Elle est très agréable à conduire et cela me change de la précédente, mais avec 7 ans d’évolutions entre les deux cela peut se comprendre.

J’ai parfois du mal à savoir à quelle vitesse je roule tellement elle est silencieuse et stable, on ne se rend pas bien compte de la vitesse, faut vraiment faire attention :)

Tout est automatique, les feux, les essuies glaces, l’accélérateur, des fois j’ai l’impression d’être dans un TGV récent, cela avance tout seul, peu de bruit, peu de vibration, c’est presque magique.

Quand je fais le plein de gazole cela me coute plus cher mais j’en met plus, malgré le prix au litre moins cher que l’essence, je fais 2 fois plus de kilomètres, est-ce mieux ? Je ne sais pas, mais je consomme en moyenne 5.5 litres au 100 km, ce qui est pas trop mal. Nous verrons avec le temps si cela reste ainsi.

Le toit panoramique est, certes un gadget, mais vraiment appréciable, tant au niveau luminosité dans l’habitacle que pour regarder le ciel, les étoiles, par moment c’est troublant de voir au dessus de soi :)

Pour conclure, je suis très satisfait de la voiture. Elle a été livrée 1 mois plus tôt que prévu, c’était le bon modèle, tout ce que nous avions demandé était là, les accessoires prévus aussi, et aucune mauvaise surprise. Cela est fort agréable quand tout se passe bien.

Merci Peugeot !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Yoolink
  • Scoopeo
  • bodytext
  • del.icio.us
  • Facebook
  • TwitThis
  • Wikio FR
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Slashdot
  • Google
  • Live
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!

  1. Excellent !! En plus, elle est jolie :)

    Comment par Fred — 09 novembre 2011 à 15:18

Laisser un commentaire

  1. * Commentaire :

  2. * Recopiez le code :