Suivre telesphore.org sur Twitter Suivre telesphore.org sur Flickr Suivre telesphore.org sur Instagr.am Flux RSS Contactez-moi Plan du site Certifié PHP Zend Engineer

Etre vendeur au Leroy Merlin

01 octobre 2011 | délire

Je cherche depuis un moment une poignée de tiroir à l’effigie de Bourriquet, l’âne de Walt Disney. Pourquoi Bourriquet ? Il ne me manque qu’une poignée et j’ai déjà le reste de la collection :)

Ces poignées je les ai trouvé dans un magasin Leroy Merlin, mais une manquait, le rayon était vide. J’y suis retourné à plusieurs reprises, mais toujours aucun Bourriquet à vendre.

Cet après midi, je passe dans un autre Leroy Merlin avec la ferme intention de revenir avec mon Bourriquet ! Arrivé dans le rayon, aucun tiroir Bourriquet. Il y a bien les autres Walt Disney, mais pas celui que je cherche. Je demande alors à une vendeuse, qui regarde le rayon, cherche (genre j’ai pas regardé), ne trouve rien et me dis qu’il n’existe pas. Je réplique alors que j’ai vu Bourriquet sur le site internet et que donc cela existe. Elle se met à regarder à nouveau le rayon (!)… toujours sans succès :D

Elle me demande alors la référence du produit. Mince, je n’ai pas retenu par cœur les 8 chiffres de la référence Leroy Merlin, quel faute ! “Mais vous savez, sans la référence je peux pas savoir” J’enchaine habillement avec “On peut le commander ?”, alors elle se dirige à son ordinateur pour chercher la référence (évidemment, pour commander faut la référence).

Elle lance un outil maison, style année 80 sous DOS, où elle cherche “bouton” (le rayon s’appelle boutons de meuble et poignées), sauf que là, le logiciel lui retourne une liste de tout ce qui peut avoir le mot bouton chez Leroy Merlin, soit probablement la moitié du magasin :D et vu qu’il faut naviguer un à un, elle en passe une pelleté, et puis dis, je trouve pas, on ne doit plus le vendre. Ben voyons. Je lui rappelle que j’ai vu le produit sur internet, et une idée lumineuse lui vient: Je vais regarder sur internet pour le trouver.

Retour sur le bureau windows xp, bourré d’icônes en tout genre, et là voilà qui cherche “Internet” ! Elle clic sur une icone, ça part bien, firefox se lance, mais cela va sur un intranet, elle regarde l’écran… c’est pas ça ! Elle ferme. Elle clique sur une autre icone, internet explorer se lance, sur un autre intranet… après quelques secondes, c’est pas ça ! Elle ferme. Elle lance une autre icone, elle tombe sur un site d’un partenaire financier, aucun rapport, elle ferme.

Je lui indique qu’il y a une icone “Internet” en bas de l’écran. Je lui indique 2 fois. Elle voit l’icone et s’exprime “C’est ça, c’est internet !” IE s’ouvre, et une boite d’authentification apparait (là je me dis, c’est mort, elle n’aura pas le droit de sortir), elle tape son code, son mot de passe, raté, ça passe pas, la boite se réaffiche. Elle relit une deuxième fois le message (des fois que ça change :p). Elle tape un autre mot de passe, bien plus long, et oh magie, ça passe, la page de Google s’affiche.

Elle voit qu’elle est dans un champ de recherche, alors elle tape “bouton”, pas le temps de valider, Google lance la recherche, étonné mais sûre d’elle, elle dit : “Voilà, alors, je regarde. Comment vous me dites ?”, Bourriquet, je cherche Bourriquet. Elle parcours la page de résultat google en lisant les résultats et finis par me dire, avec une assurance terrible: “On ne le vend plus, je suis désolé. Vous voyez, j’ai cherché mais il n’y a rien”

Le fou rire monstrueux :D

En partant, elle me dit que je n’ai qu’à trouver la référence et revenir la voir pour qu’elle regarde si elle peut le commander. Bien sur ma p’tite dame :D

Je crois que j’ai jamais autant rigolé dans un magasin :D

Avec peu d’espoir, je repasse dans un autre Leroy Merlin. La boite des Bourriquet est toujours vide mais la boite est là, avec la référence, alors je demande à un autre vendeur s’il peut me le commander.

Il va à son pc, lance son logiciel sous DOS et tape la référence. Non, on n’en a plus, et le fournisseur ne livre plus. Il regarde alors dans les autres Leroy Merlin s’il y a du stock, 3 résultats s’affichent.

Le premier a un stock de -1, ça commence bien :D, le dernier est à 400km de là, 4 pièces dispos, mais ça reviendrai cher. Et entre les deux, le magasin le plus proche, il y en a 7. Curieux, j’y étais passé il y a 2 semaines et il n’y en avait pas. Le vendeur me propose d’appeler le magasin pour confirmer le stock en me disant que des fois c’est pas juste à cause des vols. (véridique !)

Il appelle son collègue, lui dit ce qu’il cherche “un bouton de porte avec une tête de chien”, je lui dis que c’est un âne et qu’il s’appelle Bourriquet. Mais il connait son rayon, et visiblement celui d’en face un peu moins, alors il répète: “une tête de chien un peu rigolote, on dirait le chien de Colombo” Deuxième fou rire de la journée :D:D

Finalement, la pièce n’est pas disponible non plus, il raccroche et me dit, avec une assurance bien connue chez Leroy Merlin: “Ils ont fait l’inventaire hier, et il n’y en a plus” Sauf que le stock du jour indique 7 :D Alors il me propose de revenir dans une dizaine de jour pour voir si le fournisseur relivre. C’est pas comme si je cherche ce truc depuis un mois :D

Je n’ai pas trouvé ce que je cherchais mais j’ai énormément rigolé, et rien que pour ça, ça valait le déplacement :D Par contre, les vendeurs Leroy Merlin sont pas super doués :p

Enfin, j’aurai bien voulu vous montrer Bourriquet sur le site de Leroy Merlin mais le site est tellement bien fait qu’il n’y a pas d’url directe pour y accéder :p Je vous invite à chercher Bourriquet sur le site et à voir que cela existe, même si cela n’est pas vendu en ligne…

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Yoolink
  • Scoopeo
  • bodytext
  • del.icio.us
  • Facebook
  • TwitThis
  • Wikio FR
  • StumbleUpon
  • Technorati
  • Slashdot
  • Google
  • Live
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!

  1. Enorme ! :D

    Comment par Fred — 09 novembre 2011 à 15:23

  2. collector ! ^^

    Comment par Ludo — 09 novembre 2011 à 21:08

  3. Tes tomber sur des vendeurs qui n’étaient pas doué
    Faut pas les mettre tous dans le même panier

    Comment par Gaël — 20 mai 2012 à 10:39

  4. délicieux à lire.. et en même temps assez grave , docteur.. Tiens le nombre à copier .. n’est ce pas le code barre de Bourriquet ? !!!

    Comment par Michel — 12 avril 2013 à 10:58

Laisser un commentaire

  1. * Commentaire :

  2. * Recopiez le code :